JOURNAL DE POUSSE NOV 2015 - MAI 2016

Je vous invite à aller sur mon tout nouveau site, tout beau tout neuf et fait avec amour par ma très chère sœur :) 


Mai 2016
 Mes produits
*Ce mois-ci j'ai testé la cure d'huile végétale de moutarde dont je vous parle en détail ici ainsi qu'un nouvel après-shampoing liquide à l'aloe vera qui se trouve être le meilleur que j'ai tester jusqu'à présent, il est à environ 13€ les 265ml donc un peu plus cher que ceux que j'achète d'habitude mais son prix le vaut bien; il démêle très rapidement les cheveux, sans besoin d'utiliser de peigne, hydrate les cheveux et sent très bon ;) Vous pouvez le trouver sur ce site dont les avis sont en adéquation avec le mien :)
*Je suis en test de nouveaux shampoings solides maison avec toujours moins de tensioactifs que celui-ci ou celui-là puisqu'après avoir suivi les recettes d'aroma-zone sur le dosage de tensioactifs à 60% j'ai constaté que certaines de mes petites testeuses rencontraient des désagréments tels que des démangeaisons!
► Ma pousse
Grâce à la cure de moutarde je suis à 14 et 15cm de repousse naturelle par endroit :) 





 Mes produits
*Rien de bien nouveau de mai à avril; j'ai utilisé mon shampoing solide fait maison dont la recette est ici et qui est une vraie merveille pour mes cheveux, les ingrédients me conviennent parfaitement et les embellissent réellement contrairement à d'autres shampoings achetés tout fait : j'en suis donc ravie :) Je suis en plein test d'un après-shampoing solide fait maison, dés que je l'aurai testé assez longtemps je vous en donnerai la recette s'il est réussi :) 
* Je commence une cure d'HV de moutarde pour accélerer la pousse de mes cheveux, je vous en parle ici et j'espère obtenir un aussi bon résultat qu'avec la cure de gingembre :D
► Ma pousse
Rien de transcendant ce mois-ci avec un centimètre et quelques de pousse!


Mars 2016
► Mes produits
Je suis entrain de terminer les produits que j'ai commencé en janvier, ensuite je souhaite commencer, l'utilisation d'un shampoing solide fait maison et d'arrêter les après-shampoings, que je remplacerai par l'application de gel d'aloe vera sur cheveux mouillés ou bien si mes cheveux sont vraiment rebelles par de la poudre de guimauve :) Ce changement de cap vient d'une volonté de consommer moins d'emballage ;) Ma recette de shampoing solide est ici.
J'ai terminé le samedi 12 mars ma cure de gingembre, que je raconte ici
► Ma pousse
... Grâce à cette cure  j'ai pris 2 cm de pousse en seulement 20 jours :) 

Février 2016





Janvier 2016


Décembre 2015

Novembre 2015

5 commentaires:

  1. tu as déjà une bonne longueur ça fait trois mois que j'ai couper mes cheveux au carré et j'ai pas trop l'impression qu'ils poussent je désespère j'ai hâte d'arriver a ta longueur =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui l'attente des cm en plus peut vraiment paraître longue! Je suis allée sur ton blog j'ai pu voir que toi aussi tu pars de loin effectivement;) Tu peux peut-etre te lancer dans des cures de temps en temps histoire de redonner de l'élan à ta pousse ? Je ne sais pas si tu connais l'huile de ricin, de moutarde et même la cure de gingembre! Pour ma part mes cheveux poussent très lentement et ces cures me permettent vraiment d'accélérer la vitesse de pousse :) je te souhaite bonne continuation dans ta quête du cheveu sain et long ;)

      Supprimer
  2. xD j'ai pas été tendre avec mes cheveux
    ouuiiii je vais en commencer une sur un mois de propolis je verrai bien se que ça donne
    j'ai déjà utiliser le ricin pour le gingembre il faut que je retente (j'étais pas assidu ^^)t'es 2 cm en 20 jours me donne trop envie j'attendrai les beaux jours
    par contre jamais l'huile de moutarde faut que je me renseigne la dessus je vais voir si tu as fais un article dessus =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison d'essayer parce que quand le résultat est là c'est top ;)
      Je n'ai pas encore fait d'article sur l'huile de moutarde parce que je n'ai pas encore assez de recule dessus, je compte l'utiliser de façon fréquente d'ici un mois ou deux, le temps de laisser reposer mes cheveux de la cure de gingembre ;)
      Si tu as l'occasion de l'utiliser avant moi ce sera un plaisir de lire ton témoignage en tout cas :)

      Supprimer
  3. Ça marche on fait comme ça :D

    RépondreSupprimer