HUILE DE MOUTARDE: CURE DE POUSSE AZ

         


       Une autre méthode que la cure de gingembre pour stimuler la pousse se trouve dans l'utilisation d'huiles végétales, ces trois-ci font partie des plus réputées pour accroître votre vitesse de pousse.

RECETTE *

* 2 càc d'huile de moutarde
* 1 càc d'huile de coco
* 1 càc d'huile de ricin


L'huile de moutarde est trop irritante pour être utilisée seule, sans compter que son application seule sera difficilement supportable, vous risquez également des désagréments tels que l'apparition de pellicules, des démangeaisons, ou le cuire chevelu qui ré graisse plus vite... C'est pour ça qu'il est important d'utiliser cette huile en combinaison d'autres. Une autre alternative à l'huile de coco et de ricin et d'incorporer l'huile de moutarde dans votre masque bio tout prêt habituel :) Toutes ces huiles peuvent bien sûr être achetées sur AZ

Des photos du début de la cure_*

UTILISATION *

Dans un bol on mélange ces trois huiles, puis, à la main, comme le principe d'un bain d'huiles on en applique sur les racines de façon uniforme. Pour ma part je n'en ai pas appliqué sur les longueurs, mes cheveux n'en ayant pas besoin. Pendant cinq minutes après application on se masse le cuire chevelu du bout des doigts durant 5 minutes, on s'attache les longueurs et enfin on s'enroule tout ça de cellophane puis d'un foulard ou autre tissu.
Le temps de pose est de 20 à 30 minutes 
   mais vous pouvez même laisser poser ce masque toute la nuit sans problème, c'est à vous de jauger au fur et à mesure des applications :)
Pour une cure réussie je vous conseille de faire environ deux masques par semaine pendant 1 mois. Vos masques sont à faire la veille de votre shampoing habituel, histoire de garder une bonne routine de lavage ;)

ATTENTION *

Cette huile doit chauffer votre crâne afin de stimuler votre pousse mais pas vous brûler et rendre l'expérience désagréable, si c'est le cas il faut rincer de suite!
Après la cure d'HV de moutarde
RESULTATS Après 1 mois de cure d'huile végétale de moutarde je suis un peu mitigée vis-à-vis du résultat puisque je suis entre 14 et 15 centimètres de repousse naturelle soit environ 1,5 à 2 cm de pousse en fonction des endroits grâce à la cure. C'est un résultat qui reste très bien compte tenu de ma minisculissime vitesse de pousse d'escargot habituelle mais pour autant je trouve cette cure trop contraignante. L'utilisation régulière d'huiles végétales rend l'étape du shampoing franchement long! J'ai dû remplacer l'huile de ricin et de coco par mon masque AZ neutre tant il était désagréable de devoir laver à plusieurs reprises mes cheveux pour enlever toute l'huile. Contente que ce soit terminé ;)




Et pour vous qu'est-ce que ça donne ? 

Je vous invite à aller sur mon tout nouveau site, tout beau tout neuf et fait avec amour par ma très chère sœur :) 



2 commentaires:

  1. 2cm, wouah cette cure a bien fonctionnée sur toi c'est top *.*
    Contente de découvrir un nouveau blog capillaire en tout cas

    Des bisouilles ^^
    Phylact'hair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement :) merci je m'en vais de ce pas visiter le tien ;)
      À bientôt!

      Supprimer